Ce printemps, l’Université Gustave Eiffel a vécu au rythme de l’Éco-Festival sur chacun de ses campus. Organisé entre avril et juin par la mission Développement Durable & Responsabilité Sociétale (DD&RS), cet événement fédérateur a mobilisé les communautés universitaires autour d’animations variées mêlant sensibilisation, action concrète, convivialité et bien-être.
Des conférences aux ateliers pratiques, des repas écoresponsables aux expositions, en passant par les clean walks et les trocs de plantes, chaque campus a proposé sa propre déclinaison de l’Éco-Festival, en lien avec les référent·es DD&RS, les laboratoires, les directions de campus, les services, associations étudiantes et partenaires locaux.
Plusieurs centaines de participant·es ont ainsi été sensibilisé·es aux grands enjeux de transition écologique et sociale, à travers des temps forts pensés pour fédérer et donner envie d’agir.
La mission Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DD&RS) tient à remercier chaleureusement l’ensemble des référent·es DD&RS, les étudiant·es et les personnels bénévoles qui se sont fortement mobilisés dans l’organisation de ces journées, qui ont été de belles réussites.
Découvrez les bilans détaillés de chaque campus, les temps forts et les chiffres clés :
Consulter les bilans par campus