L'université dispose de nombreux pôles permettant d'aider le personnel et les étuidant.e.s :
La DGDRH propose plusieurs dispositifs d’accompagnement permettant de prendre en charge les situations des personnels tant sur l’aspect d’un accompagnement professionnel que d’un accompagnement médical et ou social.
L’objectif est de pouvoir répondre au mieux aux responsabilités sociétales de notre université.
La DGDRH accompagne régulièrement les agents de l’université, par l’intermédiaire de différents interlocuteurs et dispositifs.
Les dispositifs d’accompagnement s’adressent à tous les agents de l’université qu’ils soient titulaires ou contractuels. L’objectif est de proposer un accompagnement personnalisé, individualisé et confidentiel aux agents qui les sollicitent.Pôle médical, qui propose des consultations médicales (service inclus dans la CVEC), des consultations d'aide psychologique (non payantes) et enfin, le dispositif d'action de prévention Universanté qui vise à développer des actions de sensibilisation et d'information sur des thématiques de santé et de bien-être.
Pôle handicap, qui accueille, informe, sensibilise et mobilise la communauté universitaire autour des projets et évènements du service, et des dispositifs nationaux en lien avec le handicap.
Présence d'une psychologue du travail.